Mercury Rising est un authentique hommage au chanteur Freddie Mercury (après ses 25 ans de décès) et au groupe Queen.
Fondateur en 1970 d’un des groupes pop les plus réussis : Queen, avec des dizaines de succès, excelle par sa polyvalence musicale, ses arrangements complexes, ses harmonies et ses puissantes performances scéniques. Le concert « Live Aid » en 1985 fut reconnu comme la meilleure performance en direct de tous les temps.
Grâce à son exploit vocal et sa personnalité exceptionnelle, Freddie Mercury est devenu une icône. Il reste l’un des artistes Pop-rock les plus populaires de tous les temps.
La production internationale de 14 interprètes «MERCURY RISING» apporte une ode au groupe et mais surtout au chanteur légendaire.
Soliste invité par l’Orchestre symphonique de Londres, en collaboration avec Johnny Halliday, Hélène Ségara, Sylvie Vartan, s’exprimant en Tournée au Canada, Japon, Suisse …, le chanteur William Neo relève le défi d’une exceptionnelle interprétation digne de Freddie Mercury. Il est sublimé par une cantatrice soprano d’opéra pour des duos célèbres. Le talent du guitariste et arrangeur Bert Verschueren nous propose une réelle diversité musicale et une énergie sonore grâce au quatuor à cordes, quatuor vocal, basse, batterie, clavier.